Le registre VTC ou registre des Voitures de Transport avec Chauffeur recense tous les exploitants de VTC ayant réussi leur examen VTC. La gestion de ce registre est assurée par le Ministère chargé des Transports depuis le 1er octobre 2014.

Ce service permet aux chauffeurs VTC de réaliser en ligne les démarches administratives concernant leurs activités, depuis l’inscription au registre jusqu’à la demande de cessation d’activité.

Cet outil permet de conserver les documents administratifs et attestations des chauffeurs VTC ainsi que l’ensemble de leurs échanges avec l’administration. 

Inscription au registre VTC obligatoire

Toute personne souhaitant 

Toute personne souhaitant exercer le métier de transport VTC doit obligatoirement s’inscrire au registre VTC, sans cette inscription vous ne pourrez pas obtenir le macaron VTC. 

L’inscription au registre VTC se fait sur le site du ministère des Transports, en cliquant ici 

Il vous faudra produire :

  • Une photocopie de la carte grise de votre véhicule VTC 
  • Une photocopie de votre carte professionnelle VTC
  • Un extrait Kbis de votre entreprise 
  • Une copie de votre attestation d’assurance de responsabilité civile professionnelle 
  • Un justificatif de propriété ou de location longue durée du véhicule, ou de garantie financière.

Frais d’inscription au registre VTC ?

Le montant des frais s’élèvent à 170 €. Le règlement peut se faire par carte bancaire directement sur le site ou par chèque.